Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, Agence immobilière ST MAX 54130

L'actualité de CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier

Saint-Max : y vivre une retraite active et sereine

Publiée le 10/03/2016

 

Saint-Max (10 939 hab.), commune limitrophe au nord-est de Nancy, organise son quotidien pour qu’il soit accessible aux jeunes, aux actifs mais aussi aux seniors. En effet, les plus de 55 ans représentent à eux seuls aujourd’hui 34% de la population (Source INSEE).


SAINT-MAX : LE PÔLE SENIOR

Organisé par la ville, il propose chaque année des voyages, des goûters, des séances de cinéma et son repas traditionnel à l’automne (32 av. Carnot, 03 83 18 28  84).

Par ailleurs, le Pôle propose de nombreuses activités : gym, danse, zumba, ping-pong, généalogie, danse de salon ou encore informatique. Enfin, le cinéma Le Royal Saint-Max accorde des tarifs préférentiels aux seniors.
Toutes ces activités se font grâce à la carte Part’âge.

LES ASSOCIATIONS MAXOISES

La Ville de Saint-Max propose sur son site une liste importante de structures associatives où les seniors peuvent apporter leur expérience et encadrer, ou tout simplement participer, aux activités proposées. Chaque association propose les noms, téléphones, mail, cotisations, adresses permettant ainsi à chacun de choisir son activité. Il y en a pour tous les goûts :)

LES TRANSPORTS MAXOIS

Pour bénéficier de Symphonie Pass et Mélodie Pass, il faut avoir plus de 65 ans et ne pas être imposable sur le revenu (contacter le CCAS, 32 avenue Carnot, 03 83 18 32 32). 

LES AIDES À DOMICILE MAXOISES

Le CCAS de Saint-Max présente aux demandeurs la liste des « organismes bénéficiaires d’un agrément » pour solliciter une aide pour faire des courses, du ménage ou des soins à domicile (32 avenue Carnot, 03 83 18 32 32).

DEUX MAISONS DE RETRAITE SUR SAINT-MAX

Quand rester chez soi, devient trop difficile, la ville de Saint-Max accueille deux établissements dédiés aux seniors sur son territoire :

  • La Maison de retraite Les Bruyères propose 48 logements médicalisés et 36 studios (Tél : 03 83 29 30 58).
  • La Maison de retraite Hôtel club est équipée de studios et d’appartements pouvant accueillir une centaine de personnes (1 rue du Maquis de Ranzey, Tél. 03 83 29 83 83).

Vous avez un projet immobilier sur Saint-Max : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, 16 avenue Carnot. A bientôt.

Notre actualité