Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, Agence immobilière ST MAX 54130

L'actualité de CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier

Saint-Max : promenade sur l'avenue Carnot

Publiée le 06/07/2016

 

L’avenue Carnot part de la Meurthe, frontière naturelle entre Nancy et la commune de Saint-Max et ses 9 785 habitants, et traverse toute la commune jusqu’à Essey-lès-Nancy (à l’est). Il s'agit de l’avenue principale qui regroupe à la fois la Mairie, des commerces et de nombreux services. Le Château Pont de la Meurthe (illustration copyright Mairie de Saint Max), centre culturel de la ville réhabilité en 2014, ouvre l’avenue. Il accueille aujourd’hui la bibliothèque, la médiathèque, des salles d’exposition et des locaux administratifs. Tour d'horizon proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier.

Saint-Max avenue Carnot, côté transports

L’Avenue Carnot est desservie par trois stations de la ligne 1 du Tram : Stade Marcel Picot, Saint-Livier et Washington. La ligne 1 vient du CHU de Vandoeuvre-lès-Nancy, traverse Nancy puis Saint-Max et le terminus se situe à Essey-lès-Nancy (plan).

Saint-Max avenue Carnot, coeur commerçant

Outre votre agence CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier au n°16, l'avenue Carnot accueille également des commerces de bouche : les boucheries Georges Alain au n°14 et la boucherie-charcuterie-traiteur Hubert Vallance au n°18 , la boulangerie pâtisserie Janny (au n°20) et la Palette des sens (au n°99) ainsi que Choco et Co (au n°25), magasin de chocolat pour le plaisir des papilles et des idées cadeaux.

Pour manger sur le pouce, King Kebab (au n° 23), la pizzeria au n°51 ou O'Max Burger au n° 96, ou profiter d'un déjeuner plus longuement le restaurant Le Gremillon au n°102 de l'avenue vous attendent.

Pour vous faire une beauté, l'avenue accueille quatre salons de coiffure : Enzo&Enza (au n°26), Sandrine Wagner (au n°82), Mary Beauty (au n° 105), Ange ou Démon coiffure (au n°126).

Le coin de lettres est un magasin de reprographie (au n°91) situé non loin du Laboratoire de développement photographique Phot'Antik (au n°113).

Les agences bancaires y sont également nombreuses.

Avenue Carnot Saint-Max, côté santé

Cette avenue maxoise accueille pas moins de deux pharmacies Mayot-Boudat (au n°11) et la pharmacie Roussel (au n°50), le cabinet médical du docteur Philippe Burdin (au n°28), un cabinet de radiologie des docteurs Chansel et Caquelin (au n°29) et un laboratoire d’analyse de biologie Aubert (au n°66). Enfin, pour nos fidèles compagnons, la clinique vétérinaire au n°117 est la bienvenue.

Une avenue en mémoire de SADI CARNOT (Limoges 1837 – Lyon 1894)

Polytechnicien et ingénieur des Ponts-et-Chaussées, Sadi Carnot est le fils d’Hyppolyte Carnot (homme politique français 1801-1888) et le neveu de Sadi Carnot (Major de l’X à 18 ans et précurseur de la thermodynamique, 1794-1832).

C’est un homme politique nommé Préfet de la Seine-Inférieure par Gambetta en 1871 et qui devient député de la Côte d’Or la même année. Il sera aussi ministre des Travaux publics dans les cabinets Waddington (1879), Freyssinet (1879) et Ferry (1880) puis Ministre des Finances sous Brisson (1885) et Freyssinet (1886).

Il est élu Président de la République en 1887, suite à la démission de Jules Grévy. En effet, le gendre de ce dernier - Wilson - était impliqué dans un scandale de trafic de décorations.

Sadi Carnot affronte le boulangisme tout en respectant l’Eglise et les catholiques et renforce l’attachement de ceux-ci à la République par la politique dite du « ralliement».

Il est assassiné à Lyon le 24 juin 1894 par Sante Jeronimo Caserio, un anarchiste italien.

 

Vous avez un projet immobilier à Saint-Max : un achat, une vente, une location ? Poussez la porte de notre agence et rencontrez nos conseillers qui auront plaisir à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet maxois ou dans une des communes voisines. A très bientôt.

Notre actualité