Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, Agence immobilière ST MAX 54130

Saint-Max et le développement durable au quotidien

Publiée le 15/11/2016

En 2013, la ville de Saint-Max (10 439 habitants) a décidé, en collaboration avec le Grand Nancy, de signer le Plan Climat Air Énergie Territorial. Saint-Max s’engage, dans le respect de l’environnement, à réduire sa consommation d’énergie, à réduire la production de polluants atmosphériques et à appliquer des principes d’éco-responsabilité. Dans cet état d’esprit, la ville de Saint-Max a édité à destination de ses concitoyens un dossier pratique intitulé « Soyons respectueux de l’environnement ». Explications.

 

 

COMMENT RÉDUIRE LES NUISANCES LUMINEUSES À SAINT-MAX

En s’appuyant sur la législation appliquée depuis juillet 2012 : « Les publicités et pré-enseignes lumineuses doivent être éteintes entre 1 heure et 6 heures du matin dans les agglomérations de moins de 800 000 habitants », la ville a mis en application, depuis le 1er juillet 2013, une limitation de l’éclairage public.

Sont ainsi concernés les bâtiments non résidentiels : bureaux, commerces, bâtiments agricoles ou industriels, bâtiments publics, façades et vitrines par exemple.

Concrètement, les éclairages intérieurs de locaux professionnels doivent être éteints une heure après la fin d'occupation des locaux ; les éclairages de façades sont éteints à 1h du matin ; les éclairages de vitrines de commerces doivent être éteints une heure après la fermeture ou à 1h du matin ; ces mêmes éclairages de vitrines peuvent être allumés à partir de 7h du matin ou une heure avant le début de l’activité. Enfin, les éclairages de façades ne peuvent être allumés avant le coucher du soleil.

 COMMENT RÉDUIRE LES NUISANCES SONORES À SAINT-MAX

La ville, en respectant une législation européenne « relative à l'évaluation et la gestion du bruit dans l'environnement » propose une cartographie du bruit dans la ville de Saint-Max.

Cartographie du bruit à Saint-Max.

 DES ASTUCES POUR RESPECTER SES VOISINS ET EMBELLIR SON JARDIN !

De l’entretien des arbres et des arbustes en passant par la suppression des « Espèces Exotiques Envahissantes » (EEE), le fascicule « Soyons respectueux de l’environnement » permet d’améliorer son habitat et sa santé !

La Maison de l'habitat et du développement durable du Grand Nancy signale de nombreux moyens simples pour améliorer son habitat et son jardin tout en respectant la nature :

  • Le purin d’ortie comme engrais et répulsif naturel.
  • Le « lombricompostage » à pratiquer en appartement avec des vers de compost comme producteur de compost à base de déchets de légumes et fruits.

Horaires d’ouvertures :

- du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

- le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à  17h00.

Vous avez un projet immobilier : d'acquisition, de vente ou de location, en résidence principale ou secondaire, sur Saint Max. Entourez vous des professionnels CENTURY 21 Midon Baudouin Immobilier, 16 Avenue Carnot. Ils connaissent parfaitement la ville de Saint Max, ses atouts et ses projets. Alors n'hésitez plus . 

Notre actualité