Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, Agence immobilière ST MAX 54130

L'actualité de CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier

Saint-Max, grandir et s'épanouir en toute tranquillité

Publiée le 12/01/2018

 

Saint-Max (9 892 habitants, Insee 2014) est une ville agréable, située à 3 km de Nancy, à 4 km de l'aéroport Nancy-Essey et 55 km de Metz. Cette cité est idéale pour y élever des enfants grâce à ses infrastructures de qualité, de la crèche à la primaire. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Midon Baudouin Immobilier.

SAINT-MAX : UN CADRE DE VIE AGRÉABLE

C'est une ville triplement fleurie qui s'occupe tous les jours des familles et de leurs enfants. Située à proximité de Nancy et à 13 km du Parc Naturel Régional de Lorraine, elle offre une piscine intercommunautaire du Lido située à Tromblaine (à un kilomètre). Les Maxois peuvent également profiter d'un festival littéraire Le livre au Château et d'un festival de cinéma.

SAINT-MAX : DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES DE LA CRÈCHE À LA PRIMAIRE

Avant la maternelle, les bébés et jeunes enfants sont accueillis collectivement à la crèche (intercommunale Frimousse à Tomblaine ou parentale La Ribambelle à Saint-Max). Le relais parents-assistantes maternelles (RAM) est aussi à la disposition des parents au Foyer Culturel Gérard Léonard de Saint-Max ou à la Maison de la Parentalité à Essey-lès-Nancy pour les renseigner sur l'accueil individuel des tout-petits. La mairie propose aussi sur son site web un moteur de recherche d'assistantes maternelles.

Par la suite, les petits Maxois sont accueillis dans trois écoles maternelles (Pierre et Marie Curie, Victor Hugo et Georges Clémenceau), puis trois écoles élémentaires (Pierre et Marie Curie, Paul Lévy et Jules Ferry).

Pour le collège, il faut faire quelques centaines de mètres et rejoindre les communes de Dommartemont (collège René Nickles), Essey-lès-Nancy (collège Émile Galle), Tomblaine (collège Jean Moulin), Jarville-la-Malgrange (collège Albert Camus) ou bien sûr Nancy (Collège Guynemer).

Quant aux lycées d'enseignement général les plus proches, ils se situent également à Nancy (lycées Henri Loritz et Charles de Foucauld). Il y a enfin un lycée d'enseignement technique à Tomblaine (Lycée Arthur Varoquaux).

SAINT-MAX : DES LOISIRS POUR SE DIVERTIR APRÈS L'ÉCOLE

Les enfants peuvent se dépenser en pratiquant une discipline, via les clubs de sports de la ville, ou bien pratiquer une activité culturelle grâce aux associations maxoises. Ils ont aussi la possibilité de lire tranquillement dans la bibliothèque-médiathèque de la ville et de se faire une toile au cinéma Royal.

 

Vous avez un projet immobilier à Saint-Max : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Midon Baudouin Immobilier, 16 avenue Carnot, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité