Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, Agence immobilière ST MAX 54130

Saint-Max : côté petite enfance

Publiée le 07/06/2019

 

Dans le département de la Meurthe-et-Moselle, la ville de Saint-Max (9 949 habitants, Insee 2015), voisine de Nancy, est située en pleine Lorraine historique. C'est une cité dynamique, attentive aux besoins de tous, des jeunes et seniors, des handicapés, des familles comme des nouveau-nés. C'est pourquoi, la ville propose de nombreuses infrastructures et services qui sont dédiés à la petite enfance. Un focus qui vous est proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier.

SAINT-MAX : ACCUEIL DU TOUT-PETIT EN COLLECTIF OU EN INDIVIDUEL

Les Maxois ont sur leur commune deux structures collectives dédiées aux 0-3 ans. La crèche parentale La Ribambelle (75 rue Alexandre 1er, 03 83 33 15 60) est d'une capacité de 16 places. Elle accueille vos enfants à partir de 2 mois et demi et jusqu'à 4 ans, voire jusqu'à 6 ans de façon occasionnelle. Elle ouvre à 7h30 et ferme à 18h15. Max et ses Doudous (44 avenue du Général Leclerc, 03 83 21 87 17) reçoit 18 enfants de 18 mois à 4 ans, de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

Sur deux communes voisines de Saint-Max, vous trouverez également les équipements suivants : la crèche parentale Les Confettis (20 rue de Malzéville à Dommartemont, 03 83 21 12 67) accueille 18 enfants de 2 mois et demi à 6 ans, de 7h30 à 18h15. La micro-crèche Les P'tits bouchons, à Malzéville, garde systématiquement une place pour un jeune Maxois (ces deux communes se trouvent à 2 km de Saint-Max).

Si vous souhaitez recourir à un mode de garde individuel, le Relais Assistantes Maternelles (RAM) se trouve dans la Maison de la Parentalité (2 allée du 19 mars 1962, 03 83 18 34 65). Il met en relation les parents et les assistantes maternelles. C'est aussi un lieu de rendez-vous et d'information tant pour les parents que pour les assistantes maternelles. Ces dernières peuvent y emprunter gratuitement des livres à la bibliothèque-médiathèque de Saint-Max. L'association d'assistantes maternelles Ô comme 3 pommes (Espace Haut Rivages, rue Edgar Quinet, 06 88 50 38 18) met aussi en relation les parents et les assistantes maternelles. 

Saint Max semaine petite enfanceSAINT-MAX ET SES SERVICES DÉDIÉS À LA PETITE ENFANCE

La Semaine de la petite enfance a lieu tous les ans fin mai début juin et permet aux parents de rencontrer les responsables des structures d'accueil, de PMI, de crèches ou encore le personnel municipal en charge des affaires de la petite enfance. Cette rencontre importante est utile pour découvrir les différents modes de gardes, les tarifs et les services proposés, notamment par la mairie (illustration copyright Mairie de Saint-Max).

Le Centre Médico-Social (44 rue du Colonel Driant, à Malzeville, 03 83 21 76 49) héberge la Protection Maternelle et Infantile (PMI). C'est un lieu d'information pour les parents où des consultations pédiatriques (de 0 à 6 ans) sont accordées gratuitement et toujours anonymement. C'est également un lieu de socialisation pour les enfants. Enfin, la ville de Saint-Max met à votre disposition un Guide pratique de la petite enfance avec plein d'informations utiles à consulter.

Côté intergénérationnel, l'association Au fil du temps fait se rencontrer jeunes et anciens Maxois (dans la résidence au Clos Pré) afin de favoriser l'éveil des premiers au contact de leurs aînés.

SAINT-MAX ET SES LOISIRS DÉDIÉS À LA PETITE ENFANCE

La piscine du Lido (située à Tomblaine, à 3 km) est un équipement apprécié des parents pour faire découvrir à leurs jeunes enfants les bienfaits de l'eau. Ville trois fleurs depuis 2016, Saint-Max peut s'enorgueillir de ses espaces verts et notamment des parcs de l'Hôtel de ville et du Pont de la Meuse. À proximité de Saint-Max, il fait bon aussi parcourir le Parc de la Pépinière à Nancy et ses 23 hectares de verdure, d'arbres et de jeux pour enfants.
Enfin, la bibliothèque-médiathèque (dans le Centre Culturel de Saint-Max, 2 avenue du Château) est le lieu idéal pour découvrir de nombreux livres et histoires, contées notamment aux enfants de 1 à 5 ans, tous les samedis pairs.

 

Vous avez un projet immobilier à Saint-Max : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, 16 avenue Carnot, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité