Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, Agence immobilière ST MAX 54130

Saint Max, à quelques kilomètres de la 4e étape du Tour 2019

Publiée le 07/06/2019

 

Saint-Max est une commune de Meurthe-et-Moselle limitrophe au nord-est de Nancy, la préfecture du département. Celle-ci accueille en juillet prochain la 4étape du Tour de France 2019 dont le Réseau CENTURY 21 est partenaire pour la troisième année consécutive. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Midon Baudouin Immobilier vous présente la 4étape du Tour de France 2019.

SAINT-MAX ET LA 4ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE 2019

Tour de France 2019 Carte parcoursLa 106édition de la Grande Boucle se déroulera du 6 au 28 juillet avec un Grand Départ de Bruxelles, seule excursion à l'étranger en 2019. Il rendra hommage au Belge Eddy Merckx, vainqueur il y a 50 ans du Tour mais aussi au maillot jaune qui fête ses 100 ans cette année. Il fut, en effet, porté pour la première fois par Eugène Christophe lors du Tour 1919. Le mardi 9 juillet, la 4e étape quittera Reims pour rejoindre Nancy, soit 215 km de route, un parcours plat avec une entrée dans la cité ducale de Lorraine par Villers-lès-Nancy, une traversée de la ville pour finir sur une belle ligne droite de 1500 m et une arrivée devant le stade Matter à quelques minutes de Saint-Max (illustration copyright letour.fr @LeTour #TDF 2019).

SAINT-MAX, NANCY ET SON HISTOIRE AVEC LE TOUR DE FRANCE

La cité lorraine a accueilli la Grande Boucle déjà à 18 reprises :

En 1905, 1ère étape, Paris - Nancy, remportée par Louis Trousselier. Le lendemain départ de Nancy pour Besançon pour une victoire d'étape de Hippolyte Aucouturier, quant au Tour, il est remporté par Louis Trousselier.

En 1906, 2étape, Douai - Nancy. Victoire de René Pottier. La 3étape quitte Nancy le lendemain pour rejoindre Dijon. Une étape de nouveau remportée par René Pottier qui gagne aussi le Tour.

En 1949, 20étape, Colmar - Nancy. Fausto Coppi remporte l'étape. Le lendemain, la 21étape quitte Nancy pour Paris. Le Belge Rik Van Steenbergen remporte l'étape et Fausto Coppi réalise le premier doublé Giro Tour de France. 

En 1952, 7étape, Metz - Nancy en contre-la-montre. Fausto Coppi remporte l'étape et le Tour.  

En 1954, étape 21B, Épinal - Nancy, le contre-la-montre est remporté par Louis Bobet. Le lendemain, départ de Nancy pour Troyes, remportée par le Belge Alfred de Bruyne, quant au Tour, il est remporté par Louis Bobet.

En 1962, 1ère étape, Nancy - Spa, avec une victoire d'étape de l'Allemand Rudy Altig et de Jacques Anquetil dans la Grande Boucle.

En 1966, 1ère étape, Nancy - Charleville avec une victoire d'étape de l'Allemand Rudy Altig et une victoire dans le Tour de l'Italien Felice Gimondi.

En 1969, 4étape, Charleville - Nancy. Victoire du Belge Rik Van Looy. Le lendemain, la 5étape quitte Nancy pour Mulhouse. Victoire du Portugais Joaquim Agostinho et victoire finale du Belge Eddy Merckx.

En 1971, 3étape, Strasbourg - Nancy, remportée par le Néerlandais Marinus Wagtmans. Le lendemain, la 4étape quitte Nancy pour Marche-en-Famenne. Victoire de Jean-Pierre Genet et dans le Tour de Eddy Merckx.

En 1973, 5étape, Nancy - Mulhouse, victoire du Belge Walter Godefroot et finale par l'Espagnol Luis Ocana.

En 1976, 6étape, Bastogne - Nancy. L'Italien Aldo Parecchini gagne l'étape. Le lendemain, les coureurs quittent Nancy pour Mulhouse où le Belge Freddy Maertens remporte l'étape et son compatriote Lucien Van Impe le Tour.

En 1978, 20étape, Metz - Nancy. Bernard Hinault remporte cette étape et... le Tour.

En 1982, 2étape, Bâle - Nancy, remportée par l'Australien Phil Anderson. L'étape suivante quitte Nancy pour Longwy ou le Belge Daniel Willems remporte l'étape tandis que Bernard Hinault remporte le Tour.

En 1985, 7étape, Reims - Nancy. Le Belge Ludwig Wijnants remporte l'étape et Bernard Hinault le Tour.

En 1988, 8e étape, Reims - Nancy, victoire de l'Allemand Rolf Golz. La 9étape quitte Nancy pour Strasbourg, remportée par Jérôme Simon et une victoire finale de l'Espagnol Pedro Delgado.

En 2005, 6étape, Troyes - Nancy remportée par l'Italien Lorenzo Bernucci. Le Tour revient à l'Italien Ivan Basso.

En 2014, 7étape, Épernay - Nancy avec une victoire de  l'Italien Matteo Trentin pour une victoire finale de l'Italien Vincenzo Nibali.

SAINT-MAX, NANCY, LA MEURTHE-ET-MOSELLE : LE TOUR DE FRANCE, UN PARTENARIAT GAGNANT/GAGNANT

Le maire de Nancy l'a signalé, si accueillir une étape est un investissement non négligeable, autour de 150 000€, c'est surtout une formidable opportunité pour présenter sa ville et le département au monde entier. Les retombées économiques sont immédiates et sur le long terme. En effet, les touristes qui traversent la France en provenance du nord de l'Europe sauront identifier la cité ducale de Lorraine et y séjourner pour découvrir ses richesses parmi lesquelles sa fameuse place Stanislas. C'est enfin, un investissement sur le long terme avec des infrastructures nouvelles ou améliorées.

 

Vous avez un projet immobilier à Saint-Max : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, 16 avenue Carnot, et à vous aider à concrétiser votre projet. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité